jeudi 24 février 2011
jeudi 17 février 2011
Le designer de chez Nike est complétement HIGH
On n'arrête pas le progrès..... Même dans mes rêves les plus fous, je n'avais jamais envisagé surplomber la street haut perchée sur des baskets de 10 cm de talon. Oui, vous vous dites que cette phrase n'a pas de sens. Qu'allez-vous dire alors de cette création... les Nike à talons hauts ? En même temps, Steve Madden avait déjà un peu ouvert la voie avec ses baskets en toiles (inspirées des Converses) à talons... me direz-vous !
Faut-il les adopter ? Je vous laisse tout soin de réfléchir à leur sort. Personnellement, je me sens bizarre. Comme si ma mère avait racheté la société Nike et qu'elle m'envoyait une sorte de signal subliminal transcendant mon coeur et mon âme "habille toi comme une femme Pauline, tu n'as plus QUINZE ans !". À l'aube où je vais emmagasiner une dizaine d'années de plus dans mon petit compteur... ben oui, je me sens toute chose.



lundi 14 février 2011
Dansons un SLOW (motion)
"Le slow est une danse lente qui se pratique en couple, enlacés, de préférence en lumière tamisée. La musique d’un slow est généralement douce et de tempo lent, mais il peut également s’agir d’une power ballad.
En tant que danse de « débutants », par exemple pratiquée par les adolescents dans les boums, le slow n’est pas précisément codifié.
En général, c’est le partenaire masculin qui dirige la danse, en plaçant la main sur la hanche ou l’épaule de sa partenaire. Au rythme de la musique, le couple s’enlace et bouge d’avant en arrière en tournant lentement.
Dans certains cas, le slow est plus une occasion pour se caresser sensuellement qu’une danse au sens strict. En tant que telle, elle évoque les premiers émois et l'éveil sexuel des adolescents, par exemple évoquée dans le film La Boum."
mercredi 9 février 2011
FLASHBACK // BBB BERLIN Winter 2011
Et oui, oubliée la crise et sa morosité, place à l'effervescence, aux fashions shows et au décollage des tendances en direct de l'ancien aéroport Tempelhof à Berlin !
Histoire de se remettre dans l'ambiance, voici un petit tour d'horizon de l'édition 2011 en images.


Et en bonus, une sympathique vidéo qui me rend... un brin nostalgique. Et oui, outre admirer des centaines de Tshirts, pulls, écharpes, chaussures et autres accessoires de mode en poussant des petits cris, le Bread&Butter c'est aussi des rencontres, des découvertes, des coups de coeur, des stands surprenants, de la bonne musique, un super Press-lounge avec de bons brötchens fait à la minute et de jolies soirées (déclinées à chaque fois selon le thème du salon. Cette année il s'agissait de replonger dans les années folles avec un thème fort : "Absolute").
Laissons les images exprimer le reste...
ABSOLUTE BREAD & BUTTER Review Movie Final Cut from BREAD & butter on Vimeo.
jeudi 3 février 2011
Pignon sur rue #2/ Les Frères Coulures

Rencontre avec Romain alias Rooble.
Qui sont les Frères Coulures ?
Nous sommes trois : Julien dit ODEG, Laurent alias GASPAR et moi même. Nous nous sommes rencontrés à Bordeaux par le graffiti, puis perdus de vue. Le hasard a fait que nos chemins se sont croisés à nouveau plus tard. D’abord, le graffiti était un délire entre potes puis nous nous sommes professionnalisés et nous avons créé l’association en 2008.
Justement, pourquoi avoir créé une association plutôt qu’un simple crew de graffiti ?
Nous avions envie d’aller plus loin que la simple réalisation de « fresques du dimanche ». Créer une association nous accordait une vraie légitimité. Même si on sait bien qu’au final, c’est la qualité du travail qui prime !
Vivez-vous exclusivement du graffiti ?
Julien travaille en tant que menuisier-ébeniste, Laurent en tant que peintre en bâtiment… Pour ma part, je suis artiste indépendant : je dessine, j’anime des ateliers graffiti et réalise des chantiers sur commande. La force de l’association est que tous nos savoir-faire se recoupent. Par exemple, Julien mixe graffiti et menuiserie. Il réalise des meubles ou des pièces en marqueterie inspirées du tag et du graffiti… C’est important pour nous de lier nos travaux à notre passion. Ainsi, nous ne nous limitons pas au graffiti pur et dur.
Comment faites-vous vivre l’association ?
On intervient pas mal dans des projets événementiels. En 2010, nous avons réuni plusieurs acteurs du graffiti bordelais pour réaliser une immense fresque à l’occasion des Vibrations Urbaines. Notre ambition serait de mixer les gens, les faire se rencontrer et partager une vision du graffiti, authentique et sans prétention… et de pousser le graffiti bordelais vers le haut !
Vous développez-vous hors de Bordeaux aujourd’hui ?
On a été invités l’an dernier en Italie, sur un petit festival nommé Starpegna. C’était vraiment cool… À l’avenir, nous aimerions créer plus d’échanges avec des graffeurs étrangers. Nous avons été invités également à Reims, Toulouse et Brive.
Quel sentiment vous lie aujourd’hui au graffiti ?
Quelque chose de fort. Le graffiti cadence beaucoup ma vie personnellement. Il m’a permis de rencontrer des tonnes de gens, de tous horizons. Des gens que l’on ne fréquenterait pas sans partager cette même passion pour la peinture. Tout est question de partage… Maintenant, ce qui compte n’est plus vraiment la performance. On retient moins les photos, mais plus les bons moments…
Que souhaitez-vous au graffiti bordelais ?
Je souhaite que les jeunes qui commencent dans cette discipline ne se laissent pas déstabiliser par le climat général… Il y a toujours des façons de faire vivre cet art. Nous sommes vraiment contents qu’il y ait du renouveau et qu’un bon état d’esprit perdure !
Pour conclure, vos projets en ce début d’année ?
Nous allons participer à la prochaine session des Vivre de L’Art, dans les ateliers de Jean-François Buisson… et encore pleins d’autres projets que nous dévoilerons en temps voulu !
www.myspace.com/lesfrerescoulures
mardi 1 février 2011
Le Paul K. nouveau est arrivé ! (+ Bonus Agoria)
Dear Paul,
Après nous avoir fait dansé comme des zoulous, puis déçus comme des fous (quelle est donc ce remix barbare de Stromae ? Je suppose qu'une major a du te corrompre avec son gros chéquier ou alors je me fais none !) Mais, passons sur cette erreur de jeunesse, te revoilà avec un morceau bien plus réjouissant. J'ai eu peur, j'ai tremblé comme je tremble à l'idée qu'il te pousse un jour des cheveux.
Bon allez, on oublie ce dérapage, mais tâche de ne plus nous décevoir.
À bientôt mein Freund,
LG,
Bonnie.
PS : Mon amie Pénélopé t'embrasse.
Et puisque c'est officiel, le nouveau album d'Agoria "Impermanence" est disponible depuis hier ! Pour vous donner une petite idée du 3ème album du producteur lyonnais, voici son Teaser, un brin galactique mais très prometteur...
Agoria - Impermanence from InFine Music on Vimeo.
Les "Release Parties"
03/02 Velvet - Clermont Ferrand (France)
04/02 Transbordeur - Lyon (France)
05/02 Rex Club - Paris (France)
11/02 Up - Madrid (Spain)
12/02 Loft - Barcelona (Spain)
19/02 Panorama Bar - Berlin (Germany)
Plus d'infos sur www.infine-music.com/
