jeudi 30 décembre 2010

Auf Wiedersehen* 2010...


(*Au revoir)
.... en Musik !


Lieu mythique de la capitale berlinoise, le Bar 25 est un Disneyland pour adultes situé sur les rives de la Spree à Berlin, du côté de Kreuzberg. Bar, piscine, chill-out, balançoires, mini-hôtel, restaurant : le Bar 25 est fameux pour ses afters parties improbables, le club étant ouvert du jeudi au lundi soir non-stop, accueillant tour à tour oiseaux de nuits et touristes en quête d'une pool party. Un bar où il faut bon vivre et se réfugier dans les paradis artificiels ! Chaque année, son bail est renégocié... et chaque année, l'ensemble des habitués et amis du club tremblent comme des feuilles à l'idée de ne plus s'y réfugié l'année d'après ! Ce compte à rebours est donc un facteur d'attraction supplémentaire, et pénétrez le lieu n'est plus chose facile (surtout si vous êtes touriste, roux, pauvre, sapé de façon ordinaire, totalement sobre et toutes ces "qualités" réunies même). Pour l'anecdote, l'été dernier, j'ai même eu l'occasion de voir deux touristes se faire refouler, et nous d'interroger le portier de la raison de ce refus... "Parce qu'il est laid." Voici de quoi en vouloir à ses parents toute sa vie et/ou penser qu'il ne vaut mieux pas prendre trop au sérieux les portiers, la gentillesse personnifiée vous l'aurez compris... Et oui ! Quoi qu'il arrive malheureusement la décision leur revient et, faute de critères ou de capacités de jugements, celle-ci peut vite tourner au n'importe quoi. La loi de l'offre et la demande joue également : berlinois et touristes des 4 coins du globe se ruent dans ce bar où le mot "décadence" prend tout son sens en véritable eldorado de la hype, sommum de la coolitude et antre de l'électronique made in Berlin. Si vous avez vu le fameux film Berlin Calling, notre cher Paul Kalkbrenner s'y aventure à un moment, on le voit boire face à la Spree, pendant un set de Housemeister qui passe justement la chanson de Paul, Square 1. Dingue, non ? :-p

Vue de l'usine désaffectée sur un bout du Bar 25

Bien qu'il soit über-branchouille, le Bar 25 n'en oublie justement pas l'essentiel : la musique. Aussi variée que peut l'être sa clientèle, la musique ne cesse jamais, et les Djs se succèdent non stop jour et nuit... Le Bar 25, c'est même un véritable label, comptant à ce jour des signatures d'artistes assez flatteuses, de Matt John à Acid Pauli en passant par Marcus Meinhardt, Sasha Bramaer ou encore Audion qui y signa un EP co-produit avec Matt John. Un concept parfaitement ficelé dont les Allemands ont le secret, à la stratégie marketing subtile justement dosée pour ne pas peser lourdement sur l'esprit du lieu, se voulant festif avant tout.

Pour visiter le site Internet du Bar 25, HIER --> www.bar25.de

Pour conclure 2010 en beauté et en hommage à cette année vraiment bizarre, voici une production signée Niconé & Sasha Braemer et un bon clip bien mad/verrückt/fou-fou comme je les aime.

Bonne fin d'année à tous........ et à l'année prochaine (Ho ho ho, elle est bonne celle-là !)

lundi 20 décembre 2010

POP-UP Candles : Diamants sur table basse

Bon ok, j'avoue que le titre est un peu tiré par les cheveux mais quoi de mieux pour commencer qu'une référence à celui qui nous a quitté la semaine dernière et qui ne manquait pas d'humour : le réalisateur Blake Edwards, auteur entre autre du cultissime "Diamants sur canapé". Et ceci car il est, dans ma suggestion cadeau catégorie "Inclassable mais vraiment cool", histoire de facettes, de scintillant et de pierres précieuses... J'y arrive.

Si 2009 a été marquée par la crise, on ne peut que constater que 2010 a brillamment souligné le retour de l'engagement mais aussi de "l'entertainment"... Histoire de couper court à la morosité et de nous inciter à continuer à rêver ! (...dans la mesure du possible, cela va s'en dire)

Le concept des bougies POP-UP s'engage parfaitement dans cette lignée. Sorties tout droit de l'imagination d'un designer, couplée à celle d'un jeune diamantaire, ces bougies cachent un précieux secret.... En effet, toutes les cinquantes POP-UP, les jeunes créateurs ont dissimulé un diamant de 0,15 carats dans les petites et 0,25 carats dans les grandes. Dès lors, la simple acquisition d'une de ses bougies prend une autre tournure : celle de l'attraction et de la loterie chic ! À vous de bien choisir votre bougie, elle vous le rendra peut être très très honorablement :-)
D'autant plus que le produit en lui-même est très séduisant. De très bonne qualité et de fabrication artisanale, les cires permettent aux grandes bougies de brûler près de 60 heures (et aux petites 10 heures !). Le packaging, lui, n'a rien à envier au contenu : les POP-UP sont présentées dans un pliage origami coloré et illustré par le monogramme de la marque. Enfin, les senteurs ont été élaborées pour plaire autant aux dandys (senteur feu de bois) qu'aux femmes-enfants (Grenadine), aux amis de la nature et des voyages (Bambou, Poudre de riz) ou encore aux gourmands (Figue), voire au mélange de tous ces profils réunis ! Rien a été laissé au hasard dans l'élaboration de ce produit qui - et c'est peu de le dire- joue pas mal sur ce concept.

À quelques jours de Noël, voici une idée de cadeau validée, parce que c'est toujours exquis d'offrir une attention et de raconter sa petite histoire, devenir complice de son secret et peut être savourer ensemble la surprise ! Vous pouvez retrouver les bougies POP-UP à Paris au Smart Store ou sur leur site POP-UP Paris doté d'un e-shop.

En bonus, les sublimes packshots réalisés par le Creative Sweatshop,
shootés par Nicolas Mingalon





Toutes les photos et les coulisses du shooting sur le site Behance.net



mardi 14 décembre 2010

Vintage, street & rouge à lèvres // B.L.A alias Cécile Maussang


CECILE MAUSSANG – ou la plus longue interview du monde


DE JANVIER 2010…......


Bonnie and Kleid aime les trucs de filles, les chiffons, les beaux atours, mais par-dessus tout elle avoue avoir un penchant pour les âmes créatives et les initiatives qui vont parfois à contre-courant des « fashion rules ». Chacun façonne sa propre représentation du style et, pour ma part, je ne fais qu’en proposer de nouvelles visions...

Ayant traînée pas mal sur quelques terrains désaffectés à ma douce adolescence, j’ai souvent eu l’occasion d’apprécier (sans le savoir !) le coup de spray de Cécile Maussang, alias BLA. Au travers des couches de peinture, on pouvait déceler une véritable essence de féminité et une personnalité dotée d’une bonne dose d’humour. Voilà qu’aujourd’hui je retrouve BLA à Paris, au Pop Up Store édition vintage. La miss y tient un petit bout de stand peuplé de créations stylées, originales et surtout révélatrice de ses inspirations : la rue, les origines de la mode, la musique et le jeu des genres masculin/féminin.


Parmi ses créations, on retrouve des broches et sautoirs mini-toiles ainsi qu’une collection de sweats pour homme. Une coupe street avec une touche vintage, un accessoire banal support d’une mini-œuvre d’art : BLA aime brouiller les pistes et réinventer aux vêtements de nouvelles histoires. Au cœur même du mini-salon, elle nous livre quelques bribes de son parcours.


Hello Cécile, qui es-tu ? D’où viens-tu ?

J’ai 26 ans et je suis née à Bordeaux. J’ai en poche un bac général, option anglais renforcé. Après cela, j’ai intégré une école privée de stylisme - l’IBSM Bordeaux- pour une formation de 3 ans.


Depuis combien de temps es-tu sur Paris maintenant ?

Ça fait un an, pile poil. J’étais attirée par la capitale… Ici, j’ai eu l’occasion de faire des supers stages, notamment chez WAD et dans un bureau de presse (Catherine Miran). Ensuite, j’ai travaillé quelques temps avec une styliste dans le cadre de shootings mode.


Et tu continues aujourd’hui dans cette spécialité, je crois…

En fait, j’ai un peu mis ça de côté ces derniers temps. Il m’arrive de travailler avec une école de mannequinat, j’habille les filles pour leurs books persos. Pour cela, je compose des looks directement avec ma propre garde-robe vintage, mais c’est vraiment pour mon plaisir, pour mon book perso aussi. Sinon je me concentre plus ces derniers temps sur mes propres créations…


Te considères-tu comme un électron libre ?

Tout à fait, j’évolue en parallèle de grosses structures. J’essaie de démarcher des boutiques ou des salons et là, je m’occupe aussi de créer ma structure afin d’être…. en règle, bien avec loi et l’Etat. (Rires)


Ta première collection est destinée aux garçons, qu’est ce qui t’a motivé à te lancer plutôt dans la mode masculine ?

J’ai grandi et j’évolue encore aujourd’hui dans un univers assez masculin : j’ai trois frères et beaucoup d’amis garçons, dirons-nous... Puis je trouvais qu’il y avait peut être plus de choses à faire dans la mode homme. Pour les femmes, l’offre est suffisamment vaste, alors que pour les hommes ont ne trouve pas beaucoup de vêtements dans un style décalé et original. J’aime bien habiller l’homme également et l’embellir.


Que peux-tu nous dire justement sur cette première collection pour hommes ? Quelle fut ton idée de départ ?

En chinant dans les friperies, j’ai récupéré pas mal de cravates et nœuds papillons vintage, et j’avais envie de mixer ces accessoires « de papy » avec des sweats en molleton dans un style très streetwear. J’aimais bien ce mélange à la fois de styles et d’époques. Ce sont tous des modèles uniques.



Comment procèdes-tu pour la fabrication ?

J’achète les matières premières, sweats, nœuds et cravates, puis je les assemble en cousant à la main. Coudre à la machine aboutirait à un rendu totalement différent. La couture à la main est totalement invisible, on a l’impression que les cravates ou les nœuds sont collées sur le vêtement.


Penses-tu déjà adapter ton concept à de nouvelles coupes ?

Je compte décliner le concept sur des polos et des Tshirts, pour l’instant j’en suis à la phase de test ! Après, je n’ai qu’une petite formation de couturière, je suis plutôt styliste à la base. Mon truc, c’est plus la customisation : partir d’un vêtement et le rendre unique, le personnaliser. J’aimerais pouvoir travailler les coupes, mais il faudrait que je trouve une couturière pour me filer un coup de main. Monter un vêtement de A à Z, c’est un métier !


........…............................. À DÉCEMBRE 2010


L’année touche à sa fin ! Nous retrouvons donc Cécile Maussang à la veille de son exposition à la Galerie Thomas-Nelson à Paris. Retour sur cette année trépidante pour cette jeune créatrice.


Quel souvenir garderas-tu de 2010 ?

En tant que créatrice, 2010 n’a pas été une année évidente ! J’ai fait beaucoup de démarches, avec quelques résultats mais néanmoins satisfaisants. Je dirai donc une année sympathique mais qui aurait pu être encore meilleure. Les suivantes le seront… je n'en doute pas!


Qu’est ce qui a changé pour toi en cours d’année ?

J'ai réussi à trouver de nouveaux points de vente pour mes bijoux comme la boutique Les Mégères dans le 11ème ou le site internet Mademoiselle Bijoux. Ma collection de sweats homme est distribué à la boutique (RE)SOURCE dans le marais - une boutique à l'esprit vintage essentiellement homme - et dernièrement la galerie Thomas Nelson ! ans laquelle j'expose et met en vente bijoux et vêtements homme durant ts le mois de decembre!


Justement, tu exposes depuis jeudi dernier à la Galerie Thomas-Nelson aux côtés de nombreux jeunes créateurs, peux-tu nous en parler ?

À la manière d’une exposition, j’ai mis en vente mes créations à la Galerie pour toute la durée du mois. La Galerie Thomas-Nelson fonctionne à la fois comme un showroom et une boutique. Elle fait pas mal parler d’elle dans les médias, ce qui est un super bon point pour tous les créateurs qui y sont présentés !


As-tu de nouvelles idées en termes de création ou customisation ?

Oui ! Pleins… J’ai de nouvelles idées pour les vêtements homme, je travaille actuellement sur des modèles plus élaborés, plus décalés aussi ! Je pense que cela fera l’objet d’une collection de Tshirts pour l’été prochain mais je ne peux pas tout vous dévoiler pour l’instant ! Nous sommes également en pleine réflexion sur un projet avec mon collectif Le Coktail, une sorte de projet de e-shop mais là encore, je ne peux pas vous en dire davantage !


Pour terminer, un vœu pour 2011 ?

Que ça ne s'arrête pas là, que ça explose! Je vise de nouveaux points de vente (le rêve serait Colette, BlackBlock, lazydog...), que l'on parle de BLA , que les gens commencent à repérer ce que je fais. Je souhaiterais aussi que le DJ John Jastszebski, qui petit à petit, commence aussi à faire parler de lui et mes potes Nerone (Nicolas Dumartin) et Epis (Olivier Dupa) réussissent dans ce qu’ils entreprennent. Ils le méritent vraiment !


--> Site Internet du collectif Le Coktail


!NOW! Vous pouvez voir ses créations à la GALERIE THOMAS-NELSON
4, rue du bourg l'Abbé
75003 Paris
Métro: Etienne Marcel
Tél: 01.42.71.12.51
--> Page Facebook de la Galerie Thomas-Nelson


// BONUS ! //

Tes adresses

BORDEAUX

Pour aller boire une bonne bière, le pub Sherlock Holmes au 16 rue judaïque, avec ses soirées quizz le mercredi soir
Pour bien manger : l’Entrecôte
Pour les sorties : les soirées du Coktail (!)
Pour les bons plans NIKE : la boutique Nike Factory dans la zone industrielle de Mérignac

PARIS

Pour déguster le meilleur cheeseburger de Paris : chez Joe Allen, au 30 rue Pierre Lescot, 75001
Pour les plans fripes, VINTAGE au 32 rue des rosiers, 75004
Pour sortir, je suis plus les artistes que les lieux…

AILLEURS…

-le B-B KING club, à New York, 237 West 42nd Street



Ta musique du moment

?

-« Musique de nuit » de John Jastszebski
-« Green eye love » de Mayer Hawthorne

-« Lil’ girl » feat Fatima de Sh
afiq Husayn

Tes éco-gestes ?
Le tri des poubelles

Ta spécialité culinaire ?
Mon délicieux poulet curry coco ananas

Ton péché régressif ?
Les grimaces et les bruitages de petits monstres

Ta petite geekerie ?
La série The Big Bang Theory

Ton expression culte ?
"Awesome !!"

Ton prochain voyage ?
Londres



mercredi 8 décembre 2010

The cooliest week-end in Paris City


Que faire si vous êtes entre Paris et le cosmos, aujourd'hui, demain et tous ces petites heures qui vont s'écouler jusqu'à dimanche 19 heures ? Pas de panique, suivez mes suggestions, je suis sûre que vous trouverez pleins d'idées taillées sur mesure pour :


1/ Trouver des cadeaux cheap & chic en faisant la tournée des Pop-Up stores et des expos les plus cools de Paris (Qui n'a jamais rêvé d'avoir une belle toile 120x160 signé d'un bon graffeur et déposée sur ses petites reebok au pied du sapin ?)
2/ Éliminer quelques calories en prévision des fêtes ( le tout pour moins cher que l'abonnement à Fitness First)
3/ En prendre plein la rétine, gâter vos petites oreilles et rendre votre vie sociale ultra-passionnante/

LE TOUT SOUS LA NEIGE, ENIVRÉS PAR LA MAGIE DE NOËL
...

Aujourd'hui A.K.A Mercredi 8 Décembre

POP-UP STORE HIXSEPT
Où ? Boutique Argot - 23 rue des Blancs Manteaux - Paris 4ème
Quand ? De 11h à 19h, jusqu'à dimanche
Pourquoi ? Vous voulez que votre mec transpire le style ? Alors il est temps de découvrir Hixsept et sa dernière collection Lost Equilibrum (si ce n'est pas déjà fait !). Fondée par 2 graffeurs de Grenoble, Hixsept est une de mes références en matière de mode masculine. Coupes, qualité des tissus, motifs, détails : j'ai passé ma jeunesse à chercher le point d'imperfection de cette marque. En vain ! Mon seul regret : aujourd'hui, la marque ne s'adresse plus qu'aux Messieurs... Et je n'ai plus que leurs magnifiques écharpes patchwork pour pleurer.
--> Site d'Hixsept

EXPO "NORULES/NOSCHOOL
" BY CHARL
Où ? Restaurant/Club 1979 - 49, rue Berger -Paris 1er
Quand ? Aujourd'hui/Jeudi/Vendredi
Pourquoi ? Parce que c'est bientôt la fin ! Et qu'il est temps, si vous n'y avez pas encore jeté un oeil !
--> Page Facebook de Charl Zarl




Jeudi 9 décembre

ATELIERS CRÉATEURS & VERNISSAGE - GALERIE THOMAS NELSON
Où ? 4, rue du bourg l'Abbé - Paris 3ème (Métro Etienne Marcel)
Quand ? Jeudi/Vendredi/Samedi de 11h à 17h + Vernissage de 18h à 22h
Pourquoi ? Et pour qui surtout... Pour découvrir BLA, dont l'interview suivra en début de semaine prochaine, ainsi que pleins de nouveaux créateurs dont vous ne soupçonniez même pas l'existence ! Ouverte depuis février à l'initiative de la styliste Sabrina Thomas-Nelson, cette "galerie de mode" s'est justement donné epour objectif de promouvoir la jeune scène créative française. La journée, au cours des ateliers, vous pourrez discuter avec les créateurs, les observer en plein travail et découvrir leurs petits secrets de fabrication. Au coeur de la boutique, nombre d'accessoires, bijoux et vêtements uniques ou en série ultra-limitée... L'occasion de dénicher des cadeaux de Noël hors du commun en soutenant une belle initiative.
--> La page Facebook de la Galerie Thomas-Nelson

Les bijoux-toiles de BLA


Vendredi 10 décembre

TWOPY SHOW - EXPO GRAFFITI + PARTY
Où ? au 241 - 241 rue du Faubourg St Antoine - Paris 11ème -métro Faidherbe Chaligny
Quand ? Vendredi de 19h à 02h (Happy Hour 'til 21h)
Pourquoi ? Une soirée comme on les aime, avec le son et la vue. Admirer les toiles réalisées par Twopy (OMT/TER) sur fond de musique cool distillée par Gero et Karim, c'est un peu tout ce que l'on aime (ah oui, et boire des bières aussi...)

Relooking du père Noël par Twopy


MINI RENDEZ-VOUS / MANJAS + MATTHEW DEAR + JON GAISER
Où ? REX Club
Quand ? Vendredi, start 00h
Pourquoi ? Parce que le duo Manjas (alias Benjamin Mancini et John Jastszebski) fait son baptême dans la cabine du Rex. Ce duo prometteur est à ne pas lâcher des yeux (ou des tympans plutôt.Mouahah) !! Je ne sais pas s'il faut encore présenter Matthew Dear, le petit prodige de l'électronique aux multiples pseudos (Audion, False, Jabberjaw entre autres). J'ai eu l'occasion de le voir pour l'anniversaire de Ghostly International, un de ses labels, au Berghain : c'était magique. Son dernier album "Black City" a une critique mitigée, ce qui ne l'empêche pas d'être encensé à chacun de ses passages derrière les platines. Ne pas manquer Jon Gaiser, de l'écurie Minus, pas le plus connu mais loin, très loin d'être le plus mauvais.
--> L'event Facebook


Samedi 11 décembre

CONCERT D'O2ZEN
Où ? Blow-Up à Bastille (9 rue Saint-Sabin)
Quand ? Samedi, à 20h (but not sure..)
Pourquoi ? Parce qu'ils aiment le rap "nature, sans chantilly", et que c'est à l'heure actuelle un des groupes les plus brillants de la scène hiphop. Leur prochain album sort en février 2011, j'en reparlerai en temps voulu !
La Page Facebook d'O2Zen


Dimanche 12 décembre

POP-UP STORE SPÉCIAL CHRISTMAS
Où ? 113 rue Saint-Maur - Paris 11ème
Quand ? Vendredi/Samedi/Dimanche, de 10h à 19h
Pourquoi ? MODE / ACCESSOIRES / ART / DESIGN / DECO / VINTAGE / PHOTOS / CRÊPES & DRINKS / MUSIC / CADEAUX. Le spot pour dénicher de petits cadeaux originaux ! Et il y en a pour tous les goûts : de la cosmétique bio aux sautoirs colorés.. Je vous laisse feuilleter le catalogue de la boutique éphémère... Que celui-ci vous inspire !







lundi 6 décembre 2010

Dance, Dance, Dance - DÉCEMBRE "Remue-tes-membres"



Youhou ! Inauguration de la rubrique "Dance, Dance, Dance" en musique !
{Cotillons/cotillons/cotillons/cotillons/cotillons}

On va essayer de rattraper le temps perdu pendant ces quelques mois et je vous prie de m'en excuser... Je dois rédiger un post sur ce trou noir interstellaire : il s'appellera "Flashback". Au sommaire, pas de photos de moi en trikini à paillettes (dommage, hein?) mais des photos de Berlin et des mots, pleins de mots !

Alors voilà, décembre, ses premiers flocons de neige et ses soirées électroniques trépidantes. Pour ceux qui n'auraient pas déjà mis la main sur le Clubs et Concerts du mois (les gros loosers en somme), petit cours de rattrapage (ahh, ma bonté me perdra....) concernant le programme à BORDEAUX !

Samedi 4 décembre (00h-07h)

Julien Chaptal+ Finzy & Mario K

Le producteur frenchy, agitateur de la scène électronique hollandaise, débarque dans l’antre du Skandalo, club au parti-pris résolument tech/house et minimale. Depuis quelques années, Julien Chaptal marque les esprits partout sur son passage grâce à sa tech/house pleine de groove et de sensualité. Artiste phare du label Remote Area, il s’est imposé comme un producteur prolifique mais aussi comme un excellent dj ! Mario K et Finzy assure le warm-up de cet invité inédit.

au Skandalo, 12 euros avec une conso

(Alors oui, ça c'est spécial bonus, car c'est déjà derrière nous et j'ai la liste des bons élèves qui ont pu y assisté. Résumé pour les autres : Julien Chaptal était bloqué à l'aéroport cause intempéries sur le tarmac et moi j'étais bloquée sous ma couette cause la crève, donc vous n'avez presque rien raté ! Par contre, soyez plus rigoureux sur le reste du programme...)


Mardi 7 décembre (21h30-2h)

Scène Slam

« slammer c'est notre manière à nous de ne pas la boucler nous espérons y avoir mis la manière car l'heure est au réveil des consciences... » Le ton est donné et comme tous les mardis, à la Dibiteri, on ne déroge pas à la tradition. On s’installe et on boit les paroles d’anonymes comme on s’enfile gaiement des picons-bières. Puis on se lance, sur la scène d’expression libre où l’on s’affranchit librement de toutes règles, conventions et tabous : une bouffée d’air salvatrice !

à la Dibiteri, gratuit


Vendredi 10 décembre (00h-06h)

Jeff Mills + Cristof Salzac

L’heure est au retour des légendes. Le premier est un pionnier de la techno de Detroit, figure emblématique du label Underground Resistance et aujourd’hui, maître incontesté de l’électronique expérimentale. Le second a marqué l’histoire de la techno bordelaise par ses résidences dans des endroits cultes comme le Chat Bleu ou le Space Opéra. Il est sûr que cela ne va pas nous rajeunir mais cette soirée a le mérite de reposer les bases, pour mieux retrouver les valeurs originelles de la techno.

au 4 Sans, 15 euros

- - -

00h-06h

Ian Cris + Yo Montero + Mario K

Signé sur de nombreux labels dont le label berlinois Code2, Ian Cris peut se vanter d’avoir joué aux côtés des plus grands de la scène internationale comme Paul Kalkbrenner, Kiki, Damon Jee, Nico Grubert…et la liste est longue. Il forme un excellent duo de producteurs techno avec Yo Montero, également présent ce soir. Mario K est aux commandes du warm-up !

au BT59, 5 euros


Samedi 11 décembre (19h30-23h)

Inauguration Very Good Shop + mix Clarks/Faakz

La rue Saint-James n’en finit pas d’accueillir de nouveaux concept-stores et boutiques branchés. La petite nouvelle Very Good Shop s’adresse à une clientèle féminine, amatrice de créations (bijoux, vêtements et accessoires). À l’occasion de cet happening, les deux bordelais Clarks et Faakz viendront poser les platines et passer quelques-uns de leurs tracks ou coups de cœurs musicaux du moment.

au Very Good Shop (37/38 rue Saint-James), entrée libre

- - -

On enchaîne par un petit tour à l'Azuli, et là hop...


Samedi 25 décembre (23h-02h)

Jier+Yougo+Tuairoze

Maintenant que le père Noël est passé, inutile de rester planté devant la cheminée une nuit de plus. Enfilez plutôt vos plus beaux atours et venez chanter mon beau sapin sur fond de tech/house minimale distillée avec soin par une jolie brochette de jeunes Djs dont Tuairoze, Jier et Yougo. En sirotant un cocktail maison, profitez ainsi de leurs playlists bourrées de nouveautés et de perles techno calibrées pour le plus petit (mais si cosy !) dancefloor de Bordeaux !

à l’Azuli, gratuit


Pour avoir pleins d'autres idées de sorties, vous pouvez consulter

le SITE DE CLUBS&CONCERTS

mais aussi lire notre discussion, bourrées de supers répliques

sur le site BORDEAUX CONCERTS